La story

KHARMARI est un studio de création spécialisé dans le bijou artisanal et empreint d’histoires lointaines. Basé entre la France et le Népal, les bijoux Kharmari s’affirment et renferment une esthétique inspirée d’époques plus anciennes.

Les bijoux Kharmari, sont réalisés en étroite collaboration avec des artisans bijoutiers de Lalitpur, au Népal, connue pour son riche héritage culturel et son artisanat. En s’inspirant des traditions artisanales d’autrefois, les bijoux Kharmari nous racontent des histoires à l’écho délicat d’époques lointaines fantasmées, où les bijoux se portaient comme des parures quotidiennes.

Les bijoux Kharmari, dorés à l’or, ornés de pierres semi-précieuses ou réalisés en perles de verre font partie d’une création en mouvement qui se réinvente et s’enrichit à chaque collection sur la trame de son histoire passée

Depuis 2013, des prototypes jusqu’à la production, chaque pièce est fabriquée à partir des croquis et inspirations de Marie Da Cruz, designer de Kharmari. Elles sont ensuite assemblées par Marie dans son atelier situé en région lyonnaise.

Pourquoi le Népal ?

Après des études diplômantes dans le  design textile et des projets développés dans ce domaine en Asie du sud, je décide de retourner au Népal, où durant plusieurs mois de l'été 2009 j'ai réalisé des stages dans des ateliers textile.

Un véritable coup de cœur pour ce pays, qui m'amène pendant plusieurs années à développer des textiles tissés de façon artisanal dans la région de Chitwan au sud du Népal.

C'est en même temps que je commence à me passionner pour les bijoux antiques et traditionnels de ce pays. Je crée mes premières pièces en 2013.

Ma rencontre avec Sanjay Chitrakar, co-fondateur de l'atelier de la régions de Lalitpur sera forte de confiance et d'enrichissement mutuel. Chaque année, je retourne au Népal pour enrichir mes collections et respirer le grand air de l’Himalaya.

protrait.jpg

Hello it's me...

Contactez-moi si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d'informations sur Kharmari.  A bientôt !